La grossesse et le poids …. 

Grossesse et poids, pour moi ne font pas bon ménage ! 

J’ai toujours été bien en chair avec des formes (et oui des hanches et une paire de seins 😂) ok en plus je suis petite 1,62 et alors !!!! 

Pour Pingu, le début de grossesse à rimé avec pleurs et culpabiliter ! À chaque rdv mensuel, mon gygy me faisait culpabilisé sur mon poids, les risques que je faisais courir à mon bébé. Bref, un vrai calvaire au bout de 6 mois  Papa Pingu marre de cette situation ma dit : tu changes de suite de gygy .

Et il a eu raison, rdv du 7eme mois pr Pingu avec le nouveau gygy, bilan prise de poids 6 kg. Et la, il me sort, mais madame si vous prenez du poids ce, sera votre problème pour le perdre 😂 il aurait jamais dû dire cela …. fin de grossesse + 23 kg …. oui oui vous ne rêvez pas !!!! 

Une baleine 🐳😂 mais p**** qu’est-ce j’étais bien dans ma tête à vivre cette grossesse ! Et je n’avais aucun problème de santé (diabète, cholestérol…) ronde ne veut pas dire forcément problèmes de santé 😤

1 an après … mariage 😱 et bien en 6 mois j’ai perdu 11 kg avec une diététicienne et du sport ! Revenue à mon poids de base 62 kg 👍🏻

Bon ok ,après, j’ai arrêté le sport suite à un gros problème de cheville et j’ai fait n’importe quoi niveau bouffe 😔 j’ai repris beaucoup de poids. 

Et me voilà, enceinte de pingouinette !

Déjà en surpoids, je savais que j’allais en prendre des réflexions… le gygy a été assez cool, bon et bien il va falloir faire attention ⚠️ de ne pas trop en prendre ! Résultat, je suis à 6 mois de grossesse et j’ai pris 6 kg en même temps elle peut puiser dans la réserve 😂 je vais pas lui en vouloir !

Ce qui me choque le plus et qui me touche, ce sont les mots, les réflexions, les regards des personnes ! Très souvent dans notre entourage.

Un Super, exemple il y a encore quelques jours : « et bien dit donc j’étais, pareil mais à 9 mois » ( je me suis dit : S***** 😂 et puis passe ton chemin ma Fille, elle n’en vaut pas la peine ) 

Marre de ce dictat, qu’il faut être mince enceinte ou pas  ! 

Mon mari il y a quelques jours m’a vue pleuré en mangeant, il n’a pas compris ! Je lui ai donné mon tel en lui disant va sur insta et tape #grossesse …. voilà l’image de la société ! Être mince coûte que coûte, même enceinte. Il a pris peur des photos et m’a dit mais ce n’est pas ca la vrai vie !

La vrai vie c’est toi, tes formes, tes bons petits plats, tes conneries et pour me faire rire à rajouter … et surtout, tes gros seins ! (Ahhhh les hommes 😂)

Alors oui, je mesure 1,62, je suis enceinte de 6 mois et je fais 79 kg … et si vous me trouver trop grosse selon vos jugements et vos critères et bien sachez que mon gros cul je peux tjs le perdre en revanche votre connerie vous vous pourrez rien y faire ! 

Chaque corps et personnes sont différentes et heureusement alors stop 🛑 soyons comme nous le souhaitons et qui convient à notre corps ! 

Voilà, les mots soulages ….