La chambre de Pingu

Et voila Pingu a eu 2 ans et pour fêter cela j’ai voulu lui faire une chambre rien qu’a lui très personnalisé, bien sur entre ce que l’on a en tête et ce que l’on peux faire réellement c’est bien différent. Et oui je n’ai pas un budget illimité à mes envies ^^

Le thème au début était la chambre d’aventurier type Indiana Jones, couleur terre, gris, taupe , marron, avec des animaux. Meuble blanc et bois (ancien chiné) sauf que mon mari a trouvé cela triste, il souhaitait de la couleur …..

La pièce maîtresse de cette chambre, ce fut le lit. Je voulais un lit cabane, car je trouve l’idée sympa de ce réfugier dedans, un côté cocooning et aventurier.

Sauf que un lit cabane de foufou ça coûte un bras, alors j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé ce modèle, car si vous ne le savez pas encore je suis très chiante et difficile (je dirais plutôt que j’ai certains critères et je sais ce que je veux ^^) je voulais qu’il soit amovible de façade, (petit cela évite qu’il tombe et plus grand on enlève ). 

Je souhaitais également en dessous un tiroir pour ranger (valise, matelas de voyage …) et lorsqu’il serait plus grand, hop un matelas à l’intérieur et c’est un lit d’appoint ^^ 

Et c’est parti pour des mois de recherche sur Leboncoin car c’était ce modèle pas un autre, et voila un jour l’offre de rêve tout petit prix 180 €, car il était à retirer rapidement (merci à mon mari qui à fait 2h de route le soir même pour le récupérer)

img_1328

Les ranges doudous fait par une amie (mais envie de les refaire ^^) 

Le touret fait maison comme chevet.

Lampe chat (La chaise longue) et les éléphants en origami (Maison du Monde) 

Les pompons et la grande étoile, pour donner un peu de couleur. (sur le site : Sous le lampion) 

Coussins (Leroy Merlin) 

img_1014

Je suis bricoleuse et j’adore la déco, j’avais donc fait à l’avance ces deux cadres, sauf que une fois sur le mur, je me rends compte que la toile de lin ne rend pas très bien …. je vais devoir repeindre ^^

Le bureau d’écolier a été chiné et offert par ses grands parents, je l’ai laissé dans son jus.

La corbeille en voile trouvé au hasard dans une boutique de l’île de Ré (Marque Esprit Voile), Papa Pingu est un Rétais, alors un souvenir de cette superbe île dans la chambre son fils est important.

img_1023

Voici le petit coin création : avec un trophée Rhino (Hello Romeo), l’étoile personnalisée mint (Rêves d’Etoiles), le nuage en tricotin (BEL’Creation)

Vive les créateurs ^^

img_1026

Les Stickers animaux (éléphant, girafe et oiseau) en origami trouvés sur A little Market (BleuGrisArdoise)

Les stickers noir (triangle et cabane de milo) trouvés également sur la boutique A little Market (Cassis et Petit Houx) 

img_1329

Voiture Baghera en édition limitée Citroën DS, je voulais offrir un cadeau de naissance à mon fils, bizarre oui mais c’est tout moiiiiiii  

img_1029

Fauteuil en rotin chiné (20 € en vacances) et le Pinguin fait main par une créatrice bien-sur ^^

Le coin lecture et jeux de Pingu est beaucoup plus simple.

img_1319

L’étagère a souvenirs: la plupart des petits jouets proviennent d’une superbe boutique que j’adore dans ma ville d’origine. (A Pas de Lou) 

Les Babar trouvés en brocante.

L’oiseau en fer (Maison du Monde)

img_1025

Sa chambre n’est pas encore finie, mais elle prend déjà forme. 

Vous aimez ? 

Vous la retrouverez également sur le site et magazine Babayage : http://www.babayaga-magazine.com/chambre-de-milo/