Le garçon qui aimait la lune

Un livre juste splendide, un écrin de noir avec de magnifique lettres d’or, lorsque nous l’avons dans les mains notre imagination part déjà vers une longue et magique aventure …. mais l’histoire en est tout autant émouvante et attachante !

Le livre est adapté d’un court métrage du réalisateur et dessinateur Rino Alaimo.

img_1256

C’est l’histoire d’un petit garçon, qui tombe éperdument amoureux de la lune …..

img_1255

Il traverse des mondes merveilleux et combat un terrible dragon pour offrir a la lune de somptueux présents ….

img_1257

Mais rien y fait la lune, les rejettent les uns après les autres …

img_1258

Et puis il trouva le cadeau, le seul et unique qui lui permi de conquérir son coeur …… mais je ne vous en dirais pas plus ^^

img_1259

Les illustrations sont à couper le souffle, un énorme coup de cœur pour ce livre, autant l’histoire est magnifique, que les dorures et ce noir profond nous envoûtent et nous emportent vers ce pays lointain qui est notre imagination. 

Pingu adore la lune tous les soirs on regarde par la fenêtre de sa chambre, cette lune si brillante, qui nous fait tous rêver. 

Pour tout vous dire après avoir lu le livre je l’ai regardé autrement, peux être que mon regard et l’imagination de mon enfance a voulu me faire un signe 🙂 

Pas d’âge pour rêver et surtout pour montrer aux petits comme aux grands, que rien n’est impossible, même de décrocher la lune ….. 

Edition Gaultier Languereau 

32 pages au prix de 15 €

Vous pouvez le retrouver dans vos librairies depuis le 28 septembre ou sur le site de la Fnac.com

 

logo-gl-couleur