Bali, l’île des dieux

Nous devions choisir une destination pour notre voyage de noces …. Pas si facile, j’ai tellement envie de découvrir le monde ^^ et puis nous avons pas mal de critères.

euhhhh plutôt madame pour être franche, je veux visiter, découvrir la population, avec une halte au bord de la mer pour se reposer, et je n’aime pas les immenses hôtels !

Mon mari avait choisi Cuba, pour moi, c’était plus la Thaïlande, le Cambodge … et puis nous nous sommes décidés pour Bali, l’île des dieux.

Entre le mariage, le petit et le boulot, je n’ai pas pris le temps de suffisamment organiser et préparer le voyage correctement donc par simplicité et ouiiiii faut le dire, j’ai réservé notre voyage sur Voyage Privée.

J’ai sélectionné sur le site la formule qui nous convenez le mieux, nous voulions partir 14 jours,voyager dans deux hôtels différents, car Bali est vaste, (donc beaucoup de temps passé dans les transports)

Si vous ne connaissez pas le site, voici mon lien de parrainage : http://www.voyage-prive.com/login/signup/AlexandraBELICOT/5628360

C’est le deuxième voyage via le site et j’en suis très contente !

Et maintenant, je vous fais voyager :

carte_bali_2

Nous voici arrivés enfin à côté d’ UBUD, après 22h00 de voyage.

Tout ce que j’aime en pleine jungle, une maison typique parmi 17 autres (donc assez cocooning) avec un superbe balcon donnant sur la jungle …  le pied !img_3157 img_8103

hoppp les visites et ouiii on a du profiter de la piscine 3 soirs  malheureusement ^^ attention au moustiques à partir de 17h et la nuit tombe à 18h00 …

Le 1er temple que nous avons visité : Taman Ayun

Les cérémonies, un moment a couper le souffle, tout le village s’arrête et se prépare pour les différentes cérémonies (mariage, crémation…) ils marchent parfois de village en village cela est vraiment impressionnant, leurs costumes, la musique, les odeurs d’encens …. la religion est très importante dans le pays.

img_8405           img_8423

Nous avons assisté au traditionnel spectacle avec les danseuses, le Barong (créature mythologique représentant le Bien et le seigneur de la forêt)

Mon mari a fait l’ascension du mont Batur (volcan 1717 m) pour assister au levé du soleil, ou il a fait une drôle de rencontre, ils sont mignons certes, mais il ne faut surtout pas s’amuser avec eux.

Moi pendant ce temps là, je suis allée me faire masser.

img_8604img_8620img_8629

Le magnifique temple de Goa Gajah (grotte des éléphants) avec son arbre sacré, le banian. Gros coup de cœur.

img_2183                                   img_3173

Les repas et leurs péripéties, un taxi dont le conducteur était ivre, mon mari parti chercher de l’espèce pendant 30 min en pleine nuit ….. et j’en passe 😳

Sympa les vacances avec nous, on ne s’ennuie pas 🙂

Nous avons également mangé sur un marché local, prés d’Ubud, même pas peur, le prix 3 € pour deux (plat + dessert + eau)

Et hop, nous partons pour le sud de l’île Nusa Dua et notre grande déception, et oui, un hôtel comme j’aime les fuir, immense, bien sûr remplient de touristes qui parlent forts ^^ …..

Tout est immense, les hôtels sortent de terre à perte de vue, je n’aime pas cela, et les prix de fouuuu …. il y a 5 restaurants, mais on y a mangé une seule fois sur place (repas offert hihihi) la mini glace Magnum 6 €, l’abus total, donc oui grosse déception.

Nous voici dans les rizières de Jatiluwith, classé à l’UNESCO, bien sûr comme nous ne faisons pas les autres, nous nous sommes perdus et oui, nous avons pris le mauvais chemin pour la visite et après une heure et de drôle de rencontre, nous avons retrouvé notre guide qui avait déjà alerté les gardes ☺️

Et ouiii je ne vous ai pas parlé de Etsy notre guide française, adorable et tellement serviable, elle venait nous chercher à l’hôtel et nous transportait toute la journée, vous allez me dire ça doit coûter un bras et bien c’est raisonnable, la journée en moyenne 60 € et puis regardez bien les prix des visites dans les hôtels….

et surtout quand je visite j’aime comprendre ce que je vois, car pour moi cela n’a aucun sens de visiter sans comprendre l’histoire du lieu, les dates, le pourquoi du comment ^^  et la franchement c’était toppisime.

Si vous voulez des infos et la contacter : http://balisolo.com/liste-de-guides-a-bali-en-indonesie/esti-wijaya-guide-francophone-a-bali/

img_8351 img_8217

Le temple de Tanah lot.

Nous avons visités aussi Taman Ayun, safari photo avec balade dos d’éléphants, la serre aux papillons, un élevage de Louak ….. mais je ne peux pas vous mettre 1000 photos .

Le marché au poisson de Jimbaran, ou l’on a mangé du poisson les pieds dans le sable. Bien-sur on choisi son poisson avant dans des bassins 🐠

Et voilà ou mes vacances on vraiment commencé, mon coup de coeur, ou j’ai pu lâcher la pression et profiter ( juste après un mariage et en laissant Pingu pendant 15 jours pas facile pour moi)

TRAWANGAN, une des îles Gili

Cela nous a pris la dernière semaine, j’ai demandé à Esti comment nous y rendre et elle a tout géré, et même offert le voyage pour nous (un ange je vous dis, pour s’excuser de l’annulation d’une journée, car il y avait une cérémonie dans son village ^^)

Je ne vais pas vous parler du voyage en bateau qui a fini sur le toit du bateau à prendre l’air, pour moi … je vous laisse imaginer pourquoi !

Nous avons trouvé une chambre d’hôte, un peu reculé de la rue principale qui est très fêtard et bruyante mais magnifique ^^ la charmante propriétaire, nous a donné des conseils pour le coucher du soleil sur la mer, ou plongée avec les tortues …. et on a nagé avec des tortues ouiiiiii 😍🐢

La nurseries, notre plus grand regret c’est d’avoir découvert ce paradis trop tard et d’y être rester que deux jours, insuffisants pour faire notre baptême de plongèe et découvrir les raies et les requins au large !

Je pense qu’on va passer nos baptêmes de plongèe dès que possible 😉

Un moment magique loin du temps ….

J’ai promis qu’on y retournerait en famille, pour découvrir les îles de Meno et Air.